Un tour de France en cata bouclé pour un sacré marin qui est venu se former au médical avec nous. Bravo et Chapeau Bas

http://www.ramses18.fr/


Formation adaptée et simulation à bord pour l'équipage de spindrift racing pour le Jules Vernes 2015

Oman Sail


JMarc Le Gac & Pierre Canevet ont assuré la veille médicale durant la course de l'europe route des Princes des MOD 70 pour Oman Sail.

Par ailleurs le DR JMarc Le Gac a formé Christophe Espagnon de l'équipage spindrift au niveau médical... Cela a été "malheuresement" utile lors du dessalage ..


Team Jolokia

FMH Fevrier 2013
FMH Fevrier 2013

Jean-Marc Le Gac et Pascal Chapelain animent bénévolement à la formation médicale et l'encadrement médical de la team Jolokia.

 


Armel Le Cleach & team Banque populaire

MedXtreme, a réalisé la pharmacie d'Armel pour le vendée Globe et a assuré la veille médicale en collaboration avec un médecin du pôle finistère de Port Laforêt.

Multi One Design 70

Formation PSMER
Formation PSMER

MedXtreme a été choisi par les organisateurs du circuit de course au large MOD 70 (grands trimarans océaniques) pour former les différents équipages (Foncia, Gitana, Race for Water, Oman Sails) au PSMer (Premiers Secours en Mer) et les équiper de dotations médicales adaptées à leurs besoins.

La dotation médicale a été développée et mise en place en collaboration avec les navigateurs.

Une simulation médicale à bord de l'un des MOD70 et deux sorties en mer nous ont permis d'envisager les problématiques traumatologiques et de mobilisation d'un éventuel blessé. Cette collaboration a débouché sur la mise en place d'une procédure efficace et adaptée de prise en charge du patient.

http://www.multionedesign.com/fr/

 


Trophée Jules Vernes - Maxi trimaran Banque Populaire

Sur ce projet de record du tour du monde à la voile en équipage, qui s'est déroulée à l'hivers 2011/2012, MedXtreme a été retenu par l'équipage du Maxi trimaran Banque Populaire (skipper Loic Peron) pour gérer la volet médical du projet. Celui-ci consistait en 3 points majeurs : 

  • Formation médicale de deux équipiers de l'équipage du record, Emmanuel Leborgne et Florent Chastel;
  • Mise au point de la dotation médicale du bord et du guide d'utilisation en cas de besoin
  • Assistance à distance 7j/7 et 24h/24 durant le trophée gagnant (43 jours)

La dotation médicale la plus rapide autour du monde .... c'est nous!