le C3S accompagne le bateau Solaire Race For Water et a contribué aux conseils à bord et la constitution de la dotation médicale.
2017-2018-2019
medXtrême avec le C3S a formé les référents médicaux de spindrift et testé les outils de télémédecine à bord
Un tour de France en cata bouclé pour un sacré marin qui est venu se former au médical avec nous. Bravo et Chapeau Bas
http://www.ramses18.fr/
Formation adaptée et simulation à bord pour l'équipage de spindrift racing pour le Jules Vernes 2015
JMarc Le Gac & Pierre Canevet ont assuré la veille médicale durant la course de l'europe route des Princes des MOD 70 pour Oman Sail.
Par ailleurs le DR JMarc Le Gac a formé Christophe Espagnon de l'équipage spindrift au niveau médical... Cela a été "malheuresement" utile lors du dessalage ..
L'équipe du C3S et GHBS a participé à la réflexion sur l'implantation de l'infirmerie et le contenu de la dotation à bord de l'Hermione
Jean-Marc Le Gac et Pascal Chapelain animent bénévolement à la formation médicale et l'encadrement médical de la team Jolokia.
MedXtreme, a réalisé la pharmacie d'Armel pour le vendée Globe et a assuré la veille médicale en collaboration avec un médecin du pôle finistère de Port Laforêt.
MedXtreme a été choisi par les organisateurs du circuit de course au large MOD 70 (grands trimarans océaniques) pour former les différents équipages (Foncia, Gitana, Race for Water, Oman Sails) au PSMer (Premiers Secours en Mer) et les équiper de dotations médicales adaptées à leurs besoins.
La dotation médicale a été développée et mise en place en collaboration avec les navigateurs.
Une simulation médicale à bord de l'un des MOD70 et deux sorties en mer nous ont permis d'envisager les problématiques traumatologiques et de mobilisation d'un éventuel blessé. Cette collaboration a débouché sur la mise en place d'une procédure efficace et adaptée de prise en charge du patient.
http://www.multionedesign.com/fr/
Sur ce projet de record du tour du monde à la voile en équipage, qui s'est déroulée à l'hivers 2011/2012, MedXtreme a été retenu par l'équipage du Maxi trimaran Banque Populaire (skipper Loic Peron) pour gérer la volet médical du projet. Celui-ci consistait en 3 points majeurs :
La dotation médicale la plus rapide autour du monde .... c'est nous!