Qui sommes-nous ?


MedXtreme regroupe des professionnels de santé (médecins urgentistes, médecins anesthésistes, médecin du sport, infirmiers, formateurs....) , tous passionnés d'aventure, de sports,  de médecine isolée ( Mer, Espace, Montagne , Polaire..) et ayant développé une expertise dans la prévention et le traitement de l'urgence médicale en milieu isolé.

 

 Nous mettons celle ci  au service de ceux qui veulent partir à loin des structures de soins classiques en toute sécurité, nous expérimentons, nous menons des projets de recherche, de thèse, et publions nos résultats.

 

Les soignants  de medXtreme, sont tous  membre de l'association Phymarex  basée à Marseille. Celle ci a ainsi des zones d'activités sur la façade atlantique et méditerranéenne.

 

 

MedXtreme est  basé à Lorient les formations sont prodiguées sur la base des sous marins en lien avec le Centre d'Etude et de Pratique de la Survie ( K3 la base) mais aussi au C3S centre de simulation en santé du GHBS ( Groupe Hospitalier de Bretagne Sud) à Lorient, une partie de ces  membres travaillent au GHBS.